L’huile de coco Cocoslove est idéale pour combattre les poux

Parfois, il semble que les poux font la rentrée des classes en même temps que les enfants. Votre enfant va à l’école depuis quelques semaines, et hop, il y a une recrudescence de poux. C’est plus compliqué que cela, car les poux sont là tout au long de l’année. Mais à l’école, les contagions sont plus fréquentes. Heureusement, les poux se détectent facilement. Mais que faire ensuite ?

Les poux de tête provoquent des démangeaisons chez les enfants

Les poux vivent le plus souvent dans les cheveux, d’où leur nom de poux de tête. Ils se cachent aussi derrière les oreilles, dans la nuque et le cou, où il fait bien chaud et où ils peuvent se régaler de sang. C’est pourquoi ils piquent votre enfant plusieurs fois par jour, ce qui cause les démangeaisons. Les lentes (les œufs des poux) ressemblent à des pellicules. La différence est que les pellicules sont libres alors que les lentes se fixent fortement aux cheveux.

Les jeunes enfants jouent beaucoup ensemble à l’école. Dans leurs jeux, ils rapprochent souvent leurs têtes ce qui permet aux poux de passer de l’une à l’autre. Vous avez peur que votre enfant attrape des poux parce qu’il dort à côté du chien ? Ne vous inquiétez pas : les poux ne peuvent pas infecter d’autres animaux que les humains.

Les poux ne vivent pas longtemps : à peine 30 jours. Mais ils peuvent se reproduire très rapidement. Un jeune pou est déjà adulte entre 7 et 10 jours et peut dès lors pondre des œufs. Durant son mois de vie, un pou peut pondre jusqu’à 250 œufs.

Que faire contre les poux ? Ne prenez pas n’importe quel shampoing antipoux, mais choisissez l’huile de coco Cocoslove

Si votre enfant rentre de l’école avec des poux, vous devez les éliminer avec un peigne fin et/ou un produit antipoux. Le mieux est de mouiller et de peigner ses cheveux tous les jours pendant deux semaines. Tous les membres de la famille doivent être contrôlés et, malheureusement, parfois traités.

Si vous utilisez un produit antipoux, vous devrez vous laver la tête avec. Maintenir les cheveux de votre enfant quelques minutes sous l’eau est aussi efficace, car cela noie les poux. Vous pouvez parfaitement ajouter un peu d’huile essentielle de lavande à l’eau de rinçage : les poux détestent la lavande ! Ensuite, vous pouvez peigner vos cheveux au-dessus d’une feuille de papier blanc pour vérifier que les poux sont bien éliminés.

Les produits les plus courants contre les poux contiennent souvent des agents chimiques puissants. Ce n’est pas idéal, si vous tenez compte du fait qu’il faudra traiter votre tête souvent couverte de micropiqûres pendant quatorze jours. En effet, parfois les poux résistent aux shampooings chimiques. Il peut être plus sûr d’utiliser un agent naturel comme l’huile de coco Cocoslove. Appliquez de l’huile de coco sur vos cheveux mouillés et conservez ce masque durant quelques heures (ou pendant une nuit complète). Quand vous traitez votre enfant avec de l’huile de coco Cocoslove, mettez une serviette sur son oreiller ! Les substances antibactériennes de l’huile feront leur travail et la graisse se figera durant la nuit, ce qui étouffera les poux ! Le lendemain matin, peignez soigneusement la chevelure traitée. Après ce traitement, ne passez jamais vos mains dans les cheveux : cela apporterait de l’oxygène aux poux alors que vous souhaitez les étouffer.

motherandchild.jpg

CocosLove Produit

Teneur: 1000ml
Le commerce équitable, Sans gluten
100% Huile de Coco Premium Quality
€ 17,95

Vous pouvez acheter CocosLove dans les magasins d'alimentation naturel ou via notre boutique en ligne officielle amanvida.eu.

Commander en ligne