Surprise idéale: recette de cake au chocolat bounty au glaçage au chocolat et coco

Le chocolat et le coco: un mariage parfait! Vous aurez l’impression d’être sur une île tropique. C’est pourquoi notre cake a reçu le nom d’une île Bounty. La combinaison de coco et chocolat est créée ici grâce au sucre de fleur de coco, au lait de coco, à l’huile de coco de Cocoslove et grâce au poudre de cacao et au chocolat noir. Le cake donne de l’inspiration pour bon nombre d’autres variantes qui seront toutes succulentes. Le cake est idéal comme surprise à l’école pour votre enfant, parce que la recette est également saine. Profitez-en à volonté!

Recette de cake au chocolat bounty au glaçage au chocolat et cocoRecette de cake pour un gâteau au chocolat bounty succulent

Les ingrédients du cake au chocolat Bounty

Pour la pâte

200g de farine de blé

170g de sucre de fleur de coco

80g de poudre de cacao

½ sachet de poudre à lever

1 pincée de fleur de Sel

250ml de lait de coco

1càt de sucre vanillé

80ml d’huile de coco fondue de Cocoslove

Pour le glaçage

200g de chocolat noir

1càs d’huile de coco de Cocoslove

1càs de lait de coco

Préparation de cake au chocolat au glaçage au chocolat et coco

Préchauffez le four à 175°C.

Mettez tous les ingrédiente secs dans une saladière et mélangez. Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélangez bien à l’aide d’un fouet.

Versez la pâte dans une moule rectangulaire graissée à l’huile de coco et mettez à cuire pendant environ 45 minutes dans un four préchauffé. Vous pouvez vérifier si le cake est déjà prêt en plantant un cure-dent dans le cake et en le retirant. Si la pâte ne reste plus collée au cure-dent et le cure-dent ressort sans emmener de pâte, le cake est prêt.

Sortez le cake du four et laissez-le refroidir.
Quand le cake est refroidi, il est temps de préparer le glaçage. Faites fondre le chocolat au bain-marie et mettez les autres ingrédients dans une saladière. Ajoutez les autres ingrédients au chocolat fondu. Mettez ensuite le glaçage dans la moule et versez-le au-dessus du cake. Laissez refroidir le tout, par préférence au réfrigérateur. Ne démoulez le cake que si le glaçage est déjà dur: cela signifie que le cake est assez refroidi. Bon appétit!

mother_baby_daughter_green_grass.jpg

CocosLove Produit

Teneur: 1000ml
Le commerce équitable, Sans gluten
100% Huile de Coco Premium Quality
€ 17,95

Vous pouvez acheter CocosLove dans les magasins d'alimentation naturel ou via notre boutique en ligne officielle amanvida.eu.

Commander en ligne