Risotto crémeux: recette de risotto rapide au lait de coco, huile de coco et cèpes

Le risotto thaï est une variante du risotto classique. Le risotto thaï se caractérise par l’ajout du lait de coco. Cette recette a même reçu une touche italienne car nous y avons également ajouté des cèpes. C’est un véritable plat d’inspiration et une recette magnifique pour les fines bouches!

Une astuce: voulez-vous un risotto très crémeux? N’oubliez pas de mélanger. De nombreux chefs de cuisine sont d’avis qu’il est interdit de mélanger un risotto mais en fait vous avez le choix. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. En mélangeant le risotto, l’amidon se libère et à son tour, celui-ci rend le risotto plus crémeux. 

Recette de risotto rapide au lait de coco, huile de coco et cèpes

Pour 4 portionsRecette: risotto au lait de coco et cèpes

Ingrédients du risotto

300g de riz special risotto (Optez pour Arborio ou Carnaloni)

Environ 600 ml de lait de coco

30g de cèpes séchés

2 échalotes

2càs d’huile de coco Cocoslove

Du Fleur de sel

Du poivre du moulin

Préparation de risotto au lait de coco

Épluchez les échalotes et coupez-les en deux. Ensuite, coupez les échalotes en tranches et faites frire doucement dans un peu d’huile de coco.

Rincez le riz à l’eau froide et laissez gonfler dans de l’eau froide pendant 20 minutes. Ensuite, rincez une deuxième fois et mélangez le riz et les échalotes. Assaisonnez de poivre et de fleur de sel. Versez le mélange et l’huile de coco dans une grande sauteuse.

Ajoutez ensuite le lait de coco de façon proportionnelle: 1 partie de riz et 2 parties de lait de coco. Ajoutez les cèpes au riz. Allumez le cuiseur à riz ou le feu et faites cuire tout doucement. Mélangez régulièrement, afin d’éviter que le riz attache. Contrôlez plusieurs fois pour voir si le riz a déjà absorbé tout le lait. Si le riz n’est pas encore prêt, mais il n’y a presque plus de lait dans la sauteuse, vous pouvez toujours ajouter un peu de lait ou un peu de bouillon de légumes. Mélangez jusqu’à ce que le riz soit prêt.

Si vous préparer le risotto dans une sauteuse, la recette prendra 15 minutes normalement. Si vous laissez le riz dans la sauteuse trop longtemps, il est possible qu’il attache. C’est pourquoi il faut le faire cuire lentement à feu doux jusqu’à ce que le lait soit entièrement absorbée. Si nécessaire (ceci dépend de la qualité du riz), vous pouvez encore ajouter un peu de lait de coco ou de bouillon de légumes et mélanger le tout jusqu’à ce que le riz soit prêt. 

mother_child_cooking_healthy.jpg

CocosLove Produit

Teneur: 1000ml
Le commerce équitable, Sans gluten
100% Huile de Coco Premium Quality
€ 17,95

Vous pouvez acheter CocosLove dans les magasins d'alimentation naturel ou via notre boutique en ligne officielle amanvida.eu.

Commander en ligne