Une recette délicieuse de strudel doux à la banane, aux baies et au pudding à la noix de coco

Strudel: une surprise pour tous les âges! Bien que le strudel nous fasse surtout penser à l’Apfelstrüdel que nous connaissons surtout comme un dessert typique de l’Autriche ou de l’Allemagne, les origines du strudel se situent en Arabie. Son précurseur le plus connu s’appelle le Baklava.

Le mot strudel signifie tourbillon. Et c’est exactement ce que nous faisons en préparant cette pâtisserie. De nos jours, il existe de multiples versions du strudel : il peut être salé ou doux. De temps en temps, nous avons envie de manger une gourmandise, un dessert doux qui est facile à préparer, tant pour nous, que pour un enfant. Cette recette est idéale. Nous aimons tous le strudel, n’est-ce pas ?

Une recette délicieuse de strudel doux à la banane, aux baies et au pudding à la noix de cocoRecette de strudel à la banane, aux baies et au pudding à la noix de coco

Pour 2 portions

Ingrediënten strüdel

1 pâte feuilletée

300ml de lait de coco

2 bananes

1 gousse de vanille

8càs de sucre de fleur de coco

3càs d’amidon de maïs

1càs d’huile de coco Cocoslove

Un mélange de baies

Préparation du strudel

Versez le lait de coco dans une grande casserole. Coupez la gousse de vanille en deux et sortez les graines. Ajoutez les graines au lait. Mettez à feu doux et portez lentement à l’ébullition.

Ajoutez l’amidon de maïs et le sucre de fleur de coco au lait de coco et mélangez jusqu’à ce qu’il n’y a plus de grumeaux. Si le lait de coco commence à bouillir, remuez l’aide d’un fouet pendant 4 à 5 minutes. Faites bouillir à feu doux. Quand la crème épaissit, éteignez le feu et laissez refroidir.

Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur 20 minutes avant utilisation. Déroulez la pâte et préchauffez le four à 200°C.

Répartissez le pudding refroidi sur la pâte feuilletée à l’aide d’une spatule. Pelez les bananes, coupez-les en tranches et coupez ensuite les tranches en deux. Versez environ 2/3 des bananes et du mélange de baies sur la pâte feuilletée. Enroulez prudemment. Fermez les bouts de la pâte (à l’aide d’une ficelle) et parsemez un peu d’huile de coco sur la pâte (chauffez d’abord l’huile de coco à feu doux pour qu’elle soit liquide). Parsemez encore un peu de sucre de fleur de coco sur la pâte et mettez dans le four préchauffé pendant 20-35 minutes.

Laissez refroidir dans le four après pendant 2 heures. Ensuite, coupez la pâte prudemment. Garnissez aux tranches de banane et aux pistaches coupées par exemple. Une recette festive pour tous les âges!

child_listening_pregnant_belly_mother.jpg

CocosLove Produit

Teneur: 1000ml
Le commerce équitable, Sans gluten
100% Huile de Coco Premium Quality
€ 17,95

Vous pouvez acheter CocosLove dans les magasins d'alimentation naturel ou via notre boutique en ligne officielle amanvida.eu.

Commander en ligne